7 jours 6 nuits de camping au parc d’état de Table Rock Jour 7 – Du camping de Big Rock au parc d’état de Table Rock

0

C’est ici! Je suis réveillé et excité ! Aujourd’hui, nous atteindrons le sommet de Table Rock et terminerons notre randonnée. Il fait froid mais je suis déterminé à commencer à froid… ce qui signifie porter mon short et mon débardeur au lieu de mes leggings et de ma chemise à manches longues. Après le temps 85F d’hier et la chaleur épuisante, je pense que c’est la meilleure décision. Pour rester un peu plus au chaud dans un premier temps, je porterai ma veste de pluie. Lorsque je m’échauffe sur le sentier, il peut être rapidement retiré et facilement rangé dans ma pochette extérieure. Les filles ne peuvent cependant pas être convaincues de porter leur short. Ils se lèvent plus tôt que d’habitude et sont excités aussi ! On remballe pour la dernière fois.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Tout équipé et prêt à partir, je laisse les filles passer quelques minutes de plus au sommet de ce gros rocher qu’elles aiment tant. Je parcoure FarOut et par curiosité, vérifie quels étaient nos gains et pertes d’altitude d’hier. Ouah! Plus de 3 100 pieds gagnés et plus de 1 200 pieds perdus en 11 milles. Hahaha et c’était tellement chaud! La chaleur a rendu ce trek bien plus difficile que s’il avait été plus frais. J’ai décidé de ne même pas regarder ce qui m’attend aujourd’hui. Peu importe de toute façon ! Allaient!

En sautant sur le sentier, nous escaladons le reste de la montagne Sassafras et nous émerveillons devant la vue depuis la terrasse d’observation. Ils sont incroyables ! Cela suscite encore plus d’enthousiasme ! On a l’impression d’être au sommet du monde ! Ouah. Juste wow! Baby Bear dit qu’elle veut vivre ici. Nous traînons environ 15 minutes juste pour nous imprégner de ces vues. On retrouve une poubelle et une salle de bain à la base du pont. Nous utilisons les deux et continuons.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Les 3,5 à 4 milles suivants présentent plus de PUD. Rien de trop fatigant et aussi rien de trop excitant. Nous rencontrons quelques randonneurs de section et bavardons. Ils sont également originaires de Floride et prévisualisent le sentier pour emmener leurs enfants en randonnée. Ils sont également scolarisés à la maison et nous disent que nous les avons inspirés.

Quelle bonne sensation de savoir ça ! Je suis reconnaissant de les avoir rencontrés ! Tout au long de ce sentier et de tous les autres sentiers que nous avons parcourus, nous avons rencontré des gens formidables. Je dis toujours à mes amis et à ma famille que la randonnée me redonne foi en l’humanité. Les gens sur la piste sont de parfaits inconnus, mais malgré toutes les différences que nous pouvons avoir, ils peuvent engager une conversation aimable. Les gens sont prêts à aider les autres, à s’encourager les uns les autres et n’attendent rien en retour. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime tant la randonnée. Et bien que je sois bien conscient des mauvais personnages partout, même sur la piste, nous n’en avons pas rencontré beaucoup. Mon style de vie dans la matrice, y compris le travail de mon mari et mes carrières, ne m’ont pas permis d’être naïf à ce sujet. Quand et si nous en rencontrons, nous sommes prêts. Mais, dans l’ensemble, le sentier a toujours été un endroit très positif pour nous. Et pour cela, je suis reconnaissant.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Nous arrivons à une section assez cool du sentier qui est composée de tonnes de rochers et d’affleurements rocheux. C’est si beau! Nous profitons de quelques petites bousculades rocheuses, juste assez pour casser le sentier et le rendre intéressant. Nous faisons une pause au camping Cantrell, juste avant de faire notre dernière ascension. Après cette montée, nous avons 4 miles tout droit vers le bas….ce qui normalement serait excitant, mais la descente aggrave le plus mon genou et c’est déjà assez en colère. A notre pause, nous discutons avec émotion de la douche chaude qui nous attend ; la longue liste d’aliments que nous prévoyons de manger ; et le lit d’hôtel moelleux dans lequel nous devons dormir ce soir. Nous sommes motivés pour terminer, mais tous reconnaissent que nous manquerons d’être en piste. Nous avons adoré notre séjour ici, mais il est temps de rentrer à la maison.

Nous grimpons au sommet, atteignons le sommet de Table Rock et profitons des grandes vues ici! Un autre endroit à couper le souffle pour tout comprendre. Moonpie dit que c’est sa partie préférée de tout le parcours. Nous marchons sur cette colline et commençons les 4 milles en bas de la montagne. Je ralentis considérablement les filles, ne marchant qu’environ 1,5 mph, car mon genou gauche me fait vraiment mal. Je fais ces pas un par un, comme le ferait un bébé avec deux pieds à chaque pas. Je développe une nouvelle tactique consistant à descendre les escaliers sur le côté. C’est lent, mais ça aide certains. Je ne peux pas le contrôler, alors j’accepte la douleur. C’est devenu une partie de mon voyage. Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais ce n’est pas grave. J’ai décidé de rester sur la tâche. Ce ne sera pas un facteur. Je dois marcher et finir. Aucune autre option ne me convient. Je n’appelle personne pour m’aider à sortir de cette montagne.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Je combats souvent l’argument qui se passe dans ma tête d’écouter et d’honorer mon corps, en repoussant mes limites. Nous faisons des choses difficiles. Et ça. C’est dur. Comme mon mari me l’a répété à de nombreuses reprises au cours de nos 25 années de vie commune, mon niveau de ténacité peut être risqué, voire préjudiciable si je ne fais pas attention. Cela a certainement un coût. Mais mon niveau de résilience, de courage et de détermination a porté ses fruits toute ma vie. Peu importe ce qui se passe, je m’en occuperai quand je rentrerai à la maison. Ce n’est pas le moment. C’est le moment de partir.

À mi-chemin, nous arrivons à un petit ruisseau et à un pont. On fait une pause ici parce que c’est trop beau pour s’en priver ! Les filles jouent dans l’eau, trouvant quelques créatures sympas à examiner. Nous montons à dos de chameau, prenons une petite collation et décidons qu’il est temps de continuer à avancer. La ligne d’arrivée est proche. Notre voyage n’est qu’à environ une heure de la fin. C’est tellement doux-amer.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Nous arrivons au parc d’état de Table Rock. Cet endroit grouille de monde ! Ouah. Pas quelque chose que nous avons vécu au cours des 7 derniers jours. Nous descendons les sentiers et nous nous rapprochons du dernier .1 lorsque nous arrivons à une intersection avec un panneau déroutant…. Le FHT est marqué d’une flèche pointant vers le chemin d’où nous venons… donc ça ne peut pas être vrai ! Et, le panneau montre 3 autres flèches étiquetées avec des sentiers vers Table Rock, Carrick Creek et Pinnacle Mountain. ET, les couleurs flamboyantes sont passées au vert et au rouge. Où est passé le blanc ?! Nous sommes seulement censés suivre les flammes BLANCHES. Il nous reste encore .1..1 nous sépare de notre voiture.…un chemin vers une douche chaude, de la bouffe, de la civilisation ! Nous sommes fatigués et prêts à être fait. La flamme rouge indique Table Rock… alors que nous nous tenons là, essayant de comprendre si nous allons à droite ou à gauche, et je regarde FarOut pour obtenir des conseils (et n’en trouve aucun… ce qui signifie que ce n’est pas un problème pour la plupart des gens ), nous décidons collectivement des flammes rouges. Jusqu’à présent, dans toutes nos randonnées, y compris celle-ci, nous avons été de très bons navigateurs et nous ne nous sommes jamais perdus. Même sur ce sentier où FarOut a mis en garde contre les «intersections déroutantes» avec des photos et des instructions pour vous guider, nous nous en sommes très bien sortis.

Nous commençons à descendre les flammes rouges, en disant bonjour et en nous laissant distraire par tous les randonneurs de la journée et les beaux paysages ici. Nous commençons également à remarquer que les randonneurs de jour nous regardent tous. Je ne peux pas dire si c’est parce qu’ils peuvent nous sentir venir ou si c’est parce que nous ne sommes clairement pas des randonneurs à la journée. Ou peut-être est-ce parce que NOUS ALLONS DANS LA MAUVAISE DIRECTION. Même si j’ai demandé à 4 randonneurs d’un jour différent si nous allions dans la bonne direction, je me rends compte une fois de plus à quel point vos mots comptent… surtout lorsque vous demandez des indications pour obtenir des éclaircissements. J’ai demandé à tout le monde si c’était le chemin vers Table Rock (en supposant bêtement qu’ils pouvaient lire dans mes pensées et savaient que je voulais dire le parking de TR.) Tout le monde a dit oui avec confiance avec un sourire, suivi de questions de randonnée pour nous. Nous avons répondu aux questions avec plaisir et nous nous sommes amusés à parler de notre expérience. Enfin, des gens très sympathiques, qui sont eux-mêmes des randonneurs potentiels, nous arrêtent pour nous demander si nous venons de faire une randonnée. Nous confirmons et discutons un peu avec eux. Avant de dire au revoir, je demande une fois de plus à ces personnes si c’était le chemin vers Table Rock… cette fois, je clarifie avec “parking”. Je vais abréger l’histoire parce que je pourrais ajouter quelques mots de choix que les filles et moi avons tous partagés une fois que les randonneurs de la belle journée nous ont indiqué la bonne direction et nous ont dit au revoir… mais je ne le ferai pas. Nous sommes tellement prêts à être fait. Et ajouter un 0,8 supplémentaire n’était pas dans nos plans pour aujourd’hui et n’était certainement pas amusant.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Donc, dans l’ensemble, sans compter les sentiers secondaires menant à diverses cascades, etc., nous avons parcouru au moins 76,9 milles contre les 76,1 milles qui composent le FHT.

Nous arrivons à notre voiture pour trouver la magie des sentiers de notre copain de la navette, Jody. Nous avons presque pleuré au geste doux et attentionné. Je pense que nos émotions d’avoir terminé ce parcours ont commencé à faire surface et à nous dépasser. Il m’avait écrit une carte postale ainsi qu’aux filles, nous avait laissé des bonbons et moi du café. Nous ne l’avions pas rencontré depuis la fin du jour 1 et nous nous demandions comment il allait. Cela vient d’affirmer, une fois de plus, à quel point les sentiers sont vraiment magiques.

Alors que nous sautons dans notre voiture et que nous mangeons des collations, nous nous asseyons tous un moment en silence et réfléchissons tranquillement à notre voyage. Cela a été l’une des meilleures expériences de notre vie et je suis tellement reconnaissante que nous ayons eu la chance de vivre cela ensemble. Nous rompons le silence avec une prière de remerciement à haute voix à Dieu, chacun perdu dans la gratitude et la louange. Nous appelons mon mari et 2 autres enfants pour partager la bonne nouvelle, et nous nous dirigeons vers le fast-food le plus proche possible pendant que nous chantons nos têtes sur certaines de nos chansons de culte préférées.
Nous l’avons fait. Nous l’avons vraiment fait. Nous avons parcouru le Foothills Trail comme nous l’avions prévu.

Du camping Big Rock au parc d'État de Table Rock

Nous sommes tous sortis de notre zone de confort, avons poussé notre corps physique vers de nouvelles limites, avons fait confiance à nos compétences et à nos capacités, avons défié notre état d’esprit, sommes restés concentrés sur la tâche, sommes restés consciemment ancrés dans la gratitude et avons savouré chaque instant, travaillé ensemble en équipe, et conquis cette chose. Nous sommes imparables.
Je remercie Dieu pour cette opportunité et cette expérience, mais je suis encore plus reconnaissante de pouvoir offrir à mes filles un parcours stimulant qui continuera à les transformer en jeunes femmes fortes, puissantes, indépendantes et résilientes. Nous faisons des choses difficiles. Et nous l’avons fait.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici