7 jours 6 nuits de camping au parc d’état de Table Rock Jour 3 – Au camping Whitewater

0

Je me suis réveillé ce matin vers 4h30 au son de la pluie. Tirer. Mes espoirs que notre tente s’assèche semblent s’être évanouis. Tant pis. Je ne vais pas m’y attarder. Et je ne reconnais pas vraiment qu’en plus de cette tente humide, nous ramasserons environ 5 livres de nourriture aujourd’hui pour les jours 4 à 7. Tout ira bien. Ça ira. Je suis fort et je vais continuer. Aucun facteur.

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

La pluie s’apaise vers 6h30, je sors donc tranquillement de ma tente. Les filles travaillent dur, donc je veux qu’elles dorment un peu plus. Il fait encore assez sombre et un peu brumeux. Le chant des oiseaux qui gazouillent et le ruisseau de notre camping rendent la matinée si agréable et si douce. Je m’assieds sur la bûche autour de l’anneau de feu inutilisé (oh comme ce serait bien d’avoir un bon siège avec un dossier !) et j’écris un peu pour réfléchir à notre voyage jusqu’à présent. Hier c’était dur, mais je suis vraiment excité pour aujourd’hui ! En regardant FarOut à ce qui nous attend, ça a l’air très amusant !

8h arrive et je réveille les filles. Baby Bear est vite réveillé tandis que Moon Pie met quelques minutes à devenir cohérent. Le ciel semble s’éclaircir et je suis enthousiasmé par la possibilité de secouer une partie de cette eau de pluie/du poids supplémentaire de la tente ! Comme toutes mes corvées de camp sont terminées, j’attends anxieusement, mais patiemment, que les filles sortent de la tente. Ils se préparent et nous pouvons en effet faire sécher la tente ! Je suis tellement content ! J’estimerais que nous obtenons environ 70% de l’eau! Oui!!! Allons-y !

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Nous reprenons la piste vers 9h30. En serpentant dans la forêt, nous découvrons certains des plus beaux sites d’aujourd’hui ! Cascade après cascade ! Vapeur après flux ! Montagnes à travers les arbres ! Les traversées de ponts sont tellement amusantes aussi! Bien que les prévisions indiquent que nous devrions avoir un temps assez important de 16h à 20h, nous ne le laissons pas nous affecter négativement. Nous nous arrêtons à tous les endroits que nous voulons explorer, reconnaissant pleinement que nous n’essayons pas de combattre la pluie censée arriver. Nous traversons même la Caroline du Nord pour la première fois !

Nous arrivons à notre cache de nourriture et heureusement nous n’avons eu aucun problème. J’ai entendu dire que la nourriture de certaines personnes avait été volée (pas sur ce site particulier ni dans les boîtes de munitions de Taz… principalement directement dans des sacs d’ours suspendus au camp), mais la nôtre était toute là ! Puisqu’il nous reste encore de la nourriture des 3 premiers jours, nous décidons d’inverser la magie du sentier Taz et de laisser un peu de nourriture dans les boîtes de munitions.

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Nous partons vers le camp. Nous nous aventurons alors que le ciel devient beaucoup plus sombre tout autour de nous. La température a considérablement baissé, ce qui indique généralement un orage imminent… du moins c’est comme ça en Floride. Cela semble un peu inquiétant, si je suis parfaitement honnête. Pour la troisième ou quatrième fois de ce voyage, je me rends compte à nouveau que le FHT n’offre aucune forme réelle de protection contre les éléments.

Il n’y a pas d’abris où puiser en cas de vents violents, de foudre, de grêle, etc. Avant de partir, j’ai cherché quoi faire en cas de mauvais temps. Et le mieux que j’ai eu était de retirer tous les objets métalliques (comme les bâtons de randonnée), de sac à dos et de s’accroupir en une boule serrée, en se faisant aussi petit que possible… et bien sûr, en étant conscient des chutes potentielles par vent fort. De plus, ne vous accroupissez pas près des grands arbres et descendez rapidement d’une ligne de crête exposée. Oh, et ne vous abritez pas dans des grottes ou des surplombs rocheux. Hmmm, ce dernier conseil est quelque chose que j’ai appris.

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Le reste semblait relever du bon sens. Quoi qu’il en soit, les pensées et les visions de mes filles qui doivent vivre cela commencent à me laisser un peu déstabilisé. Je prie et la paix m’envahit. Dieu me rappelle sa protection.

Nous faisons une pause pour un déjeuner plus rapide que d’habitude pas trop loin de l’endroit où nous avons récupéré notre nourriture. C’est là que nous expérimentons notre toute première vraie magie de trail. Cette magie se présente sous la forme du Bear Whisperer, alias Pastor John. Il est un randonneur 2x AT et a plus de kilomètres sous ses pieds que je n’en aurai jamais. Nous visitons tous et parlons pendant 15 à 20 minutes, rencontrant finalement ses amis avec qui il fait de la randonnée. Quand il apprend que nous allions faire une randonnée d’environ 0,5 km pour jeter nos déchets dans les poubelles à l’accès à Whitewater, il insiste pour qu’il les prenne pour nous. Maintenant, certains d’entre vous qui lisez ceci ne comprendront pas entièrement la signification de ce geste aimable, mais croyez-moi, faites un sac à dos assez longtemps et vous le comprendrez. Il a allégé notre charge instantanément. Il savait à quel point cela était utile et l’a fait avec le sourire. Merci Murmure d’ours. Vous nous avez bénis abondamment et nous ne vous oublierons jamais!

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Camping des eaux vives

Nous prenons tous des photos ensemble, disons au revoir à nos nouveaux amis et redescendons le sentier vers le camp. Les 3 à 4 milles suivants étaient parmi les meilleurs que j’aie jamais parcourus. Le sentier devient un peu plus technique avec des escaliers raides (certains en bois, des rochers, la plupart sans poignées pour se tenir). Les vues étaient plus qu’incroyables! Cette région restera à jamais gravée dans mon cœur et dans mon esprit ! Entre les filles et moi remarquant constamment, “oh wow !!” et “faites attention. C’est assez glissant !” c’est devenu une vraie aventure ! C’est ce dont j’ai envie!

Nous arrivons au camp et nous nous installons assez rapidement. Comme il n’a pas encore plu, cela arrose pendant environ 5 minutes alors que nous commençons à monter la tente. Pas grave. Ayva et moi nous occupons de cette corvée, tandis que Jael filtre l’eau pour le dîner. Nous sommes une super équipe. Ces filles rock! Aucune plainte ne vient d’eux. Même si je sais qu’ils sont prêts à se reposer aussi, ils font juste ce qu’ils savent devoir être fait.

Camping des eaux vives

Peu de temps après notre installation, nous avons des voisins ! 2 très belles dames qui ont commencé le même jour que nous, également déposées par Taz. La seule différence est qu’ils sont partis de TRSP et se dirigeaient dans la direction opposée. Nous avons une bonne conversation, préparons le dîner et allons tous au lit. Il commence à faire froid! Les plus bas devraient se situer dans les années 30 ce soir. Les filles et moi nous remémorons notre incroyable journée, récitons nos prières et nous endormons facilement.
Plus aucune pluie ne vient, donc notre tente peut sécher encore plus pendant la nuit. Merci Dieu!

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici