C'est une période passionnante dans le monde. Plus de gens traversent les frontières que jamais, et plus de voyageurs ont accès à l'exploration de la planète. Mais cela peut également avoir un effet sur la qualité de ses expériences de voyage si nous ne prévoyons pas à l'avance.
Nous allons partager les erreurs de voyage communes que commettent les voyageurs et comment les éviter.
En tant que couple qui a voyagé à plein temps pendant 10 ans, nous avons fait notre part de bévues. Ce sont les erreurs de voyage que nous avons commises et les erreurs que nous avons vues d'autres faire sur la route.
Erreurs courantes par les premiers voyageurs
Si vous êtes un voyageur pour la première fois ou même un jetter ordinaire, ces conseils vous aideront à passer un meilleur moment lors de vos prochaines vacances.
1. Surpandre

Nous en sommes encore coupables à l'occasion et chaque fois que nous surpassons, nous nous maudissons de ne pas être plus diligents. Il n'y a rien de pire que de trimballer une énorme valise ou un sac à dos rempli d'objets inutiles.
Nous constatons que lorsque vous voyagez, nous portons souvent les mêmes vêtements souvent. Nous n'avons pas besoin de beaucoup. Les jeans et les t-shirts peuvent être portés plus d'une fois sans avoir à les laver. Emballage pour voyager – 6 conseils pour faire de votre voyage un jeu d'enfant
Nous n'avons pas besoin d'une tenue pour chaque jour de la semaine, et nous n'avons pas besoin de tout dans notre kit de toilette. Lorsque nous avons le temps de planifier et d'emballer correctement pour un voyage, nous commençons une semaine à l'avance. Nous emballons les vêtements et l'équipement dont nous pensons avoir besoin, puis nous le reconstituons.
La meilleure règle de base est de couper ce dont nous avons besoin en deux, puis de s'étendre à partir de là. Si nous avons besoin de médicaments ou de shampooing, nous pouvons l'acheter lorsque nous y arrivons.
Nous avions l'habitude d'emballer tout ce que nous pouvions penser que nous «pourrions avoir besoin» dans une situation. Une fois que nous avons abandonné cet état d'esprit et que nous avons emballé les bases, nous nous sommes beaucoup plus amusés dans nos voyages.
2. Sur la planification

C'est formidable de planifier un voyage, mais la joie du voyage est de se perdre et de créer de nouvelles expériences. Notre premier voyage en Europe a été plein de destinations. Je pense que nous avons vu 10 pays en autant de jours! Nous nous souvenons presque de quoi que ce soit de ce voyage et nous ne pouvions pas vous en dire un bon souvenir. Tout ce que nous avons fait a été de vérifier un tas de destinations sur la liste des seaux et de rentrer à la maison épuisée.
Une fois que nous avons appris à ralentir et à passer au moins quelques jours dans chaque destination, nous avons eu une expérience plus épanouissante. Nous avons rencontré les habitants, avons été immergés dans la culture et avons fait durer des souvenirs à la maison pour durer toute une vie. Vous pouvez également aimer: 44 meilleurs cadeaux pour les voyageurs
3. Réservation des visites éthiques et durables

Nous voyageons depuis la fin des années 1990 et nous pouvons admettre que nous en étions coupables. Les voyages étaient nouveaux et excitants pour nous et nous avons fait des voyages pour rencontrer des tribus Hill, nous avons roulé des éléphants, et nous avons fait des safaris qui se sont trop proches de la faune. À mesure que l'éducation a augmenté, nous savons tous maintenant que c'est inacceptable.
Lorsque vous planifiez des choses comme un safari, nous nous assurons toujours que l'entreprise reste à une bonne distance des animaux.
Nous ne conduisons jamais d'éléphants et à la place, nous allons dans un sanctuaire d'éléphants qui donne d'anciens éléphants qui travaillent et de la maison.
Nous n'avons pas fait une «tournée culturelle mise en scène» depuis des années et passons à la place du temps dans la destination pour connaître les habitants. Ou nous visitons un projet qui aide les villages locaux.
Maintenant, lorsque nous voyageons, nous nous demandons si nous contribuons à la destination ou si notre présence entrave la faune, les gens et l'environnement. Si nous ne visitons pas de manière positive, nous ne devrions pas être là.
4. Manger dans les chaînes de restaurants

Le monde se rétrécit et nous avons vu des restaurants familiers dans des endroits éloignés comme Ulaanbaatar, en Mongolie. Il est facile de manger dans les restaurants que nous connaissons, mais il vaut encore mieux aller dans un restaurant local et essayer quelque chose de nouveau.
La façon dont nous trouvons des endroits où manger est de vous promener et de regarder à l'intérieur. S'il est rempli de touristes, nous le sautons. S'il est rempli de locaux, nous nous dirigeons! Nous nous sommes fait de nouveaux amis de cette façon et avons collecté de grandes recettes que nous faisons à la maison pour nous rappeler nos voyages.
5. Ne pas faire confiance à nos instincts

L'esprit humain est une chose incroyable. Chaque fois que nous avons eu un mauvais sentiment à propos d'un chauffeur de taxi, d'un voyagiste ombragé, d'un changeur d'argent sur le marché noir ou que nous étions victimes d'une arnaque de voyage, nous avons généralement raison.
Lisez les escroqueries de voyage les plus courantes du monde entier
Lorsque nous suivons nos instincts, nous évitons généralement les problèmes. C'est à ce moment-là que nous avons baissé notre garde que nous avons été arnaqués et avec le recul, nous avons regardé en arrière et dit: “C'était tellement évident!”
Nous ne laissons pas le fait que nous voyageons, affectez notre confiance. Si nous sommes mal à l'aise d'aller dans un taxi avec quelqu'un, ou si nous ne voulons pas suivre un vendeur de tapis dans les ruelles d'un tourisme, nous disons non et nous allons sur notre chemin.
Nous nous sommes en train de nous inquiéter d'offenser les gens après être tombés amoureux de notre première arnaque ou deux. Nous disons maintenant poliment non avec un sourire et continuons à marcher jusqu'à ce que nous attrapons le prochain taxi ou trouvons le bon vendeur.
6. Ne pas suivre la culture et les coutumes locales

Le monde serait un endroit très ennuyeux si nous avions tous les mêmes coutumes. Lorsque vous voyagez, nous nous assurons de regarder ce que sont les coutumes locales et nous les suivons.
Nous recherchons des choses comme
- Comment s'habiller – les genoux et les épaules devraient-ils être couverts en public?
- Comment manger – mangeons-nous avec nos mains comme au Maroc et en Inde? Ou une cuillère comme en Thaïlande.
- Retirons-nous nos chaussures en entrant dans la maison de quelqu'un?
- Apportez-nous un cadeau lorsqu'il est invité au domicile d'un local?
- Est-il faux de toucher la tête d'un enfant comme en Thaïlande?
- Ma tête doit-elle être couverte d'un foulard lorsque vous vous promenez dans la ville d'Amman, Jordan?
- Le basculement fait-il partie de la culture ou est-ce une insulte?
Ce sont toutes des choses auxquelles nous pensons.
Et c'est amusant de vous plonger dans la culture.

J'adore atterrir dans un pays et aller sur le marché pour acheter des vêtements locaux.
Nous embrassons les coutumes locales et profitons de la réaction d'un nouvel ami quand ils voient que nous les avons apportés des dates du marché après avoir offert du thé.
La joie du voyage est d'embrasser d'autres cultures et d'apprendre d'eux. Nous ne voulons pas visiter une destination qui est exactement comme la maison. Nous pourrions tout aussi bien ne pas mettre les pieds dans un avion si nous voulons ignorer la culture locale ou manger dans la même chaîne de restaurants que nous pouvons fréquenter dans notre propre pays.
7. Ne pas acheter une assurance voyage

À ce jour, nous ne pouvons toujours pas envelopper la tête pourquoi les gens n'achètent pas assurance voyage. Si nous pouvons nous permettre de voyager, nous pouvons nous permettre le petit prix de l'achat d'assurance pour notre voyage.
Nous avons utilisé notre assurance à plusieurs reprises dont nous avons beaucoup parlé dans notre blog. C'est un petit prix à payer pour la tranquillité d'esprit.
Notre expérience d'urgence de voyage

Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent simplement rentrer chez eux si quelque chose devait se produire. Lorsque Dave s'est cassé le dos en Amazonie, il ne pouvait pas voler sans évacuation médicale car il a dû s'allonger à plat.
Si nous n'avions pas d'assurance voyage, nous aurions dû payer pour un Medivac nous coûtant des dizaines de milliers de dollars.
Le traitement qu'ils ont donné à Dave au Pérou était le meilleur qu'ils avaient dans la petite ville d'Iquitos, mais ce n'était pas à jour ou optimal.
Nous le savons parce que lorsque nous rentrons chez nous au Canada, nos médecins canadiens ont dit qu'il aurait dû se lever et avancer plus tôt et qu'il n'aurait pas dû être sur des stupéfiants aussi lourds pendant les huit jours qu'il était à l'hôpital là-bas.
Il a fallu plus de temps pour récupérer parce que le petit hôpital du village n'était pas clair sur l'étendue de ses blessures, alors ils avaient peur de le laisser s'asseoir ou se déplacer.

Il n'est pas étonnant que le gouvernement du Canada recommande une couverture d'assurance voyage médicale d'urgence pour tous les Canadiens voyageant à l'étranger.
Une fois que Dave était à la maison, il s'est complètement rétabli en quelques mois.
Mais il y a tellement d'autres raisons pour lesquelles nous avons acheté une assurance voyage comme;
- Si nous avons besoin d'un travail dentaire d'urgence doivent annuler un voyage de façon inattendue.
- Ou si nous ressentons un retard de bagages. Cela nous est arrivé récemment en Chine, et même si je ne suis pas allé faire du shopping après que mes bagages ont été retardés de 24 heures, j'étais heureux d'avoir la tranquillité d'esprit en sachant que si cela n'arrivait jamais, je serais en mesure de ramasser quelques choses pour m'atteindre.
Il est important de noter que nous téléphonons toujours pour confirmer ce qui est couvert.
Il est toujours important de parler personnellement à un agent pour savoir exactement combien est couvert dans notre politique et quels types de raisons sont considérées comme assurables. Rien ne vaut le téléphone pour une bonne consultation.
Nous posons toujours des questions en premier, il n'y a donc pas de surprise plus tard.
Le voyage est l'une des meilleures expériences que nous pouvons vivre dans la vie. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner, mais lors de la planification correcte, les récompenses du voyage ne ressemblent à rien d'autre.
Il ouvre nos yeux sur de nouvelles expériences et nous aide à sortir de notre zone de confort. Nous n'avons jamais dit: “La seule chose que je regrette dans la vie est de se rendre en voyage.”

Lire la suite d'articles des conseils de voyage:
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.