Berceau de la civilisation occidentale, la Grèce est sans nul doute l’une des destinations les plus intéressantes d’Europe en toute saison. Ce pays est la terre de prédilection des amoureux de mythologie, d’histoire et de découverte. Bordée par la Méditerranée, la Grèce est accessible par voie aérienne, maritime ou terrestre. Les 2096 Km qui séparent Paris et Athènes paraissent minimes quand on imagine les merveilles à découvrir dans ce pays mythique.
La Grèce est synonyme de tourisme à petit prix. Les immanquables lors d’un séjour sur la péninsule sont Athènes, vivier historique de l’Europe recélant des vestiges de plus de 2 millénaires, les îles Cyclades, des archipels paradisiaques au creux de la Méditerranée, Antiparos et Céphalonie pour les baignades en mer, Ikaria et Hydra pour leurs vues et leurs villages emblématiques, et enfin Ithaque pour sa verdure incomparable.
Outre le paysage et les vestiges de l’Antiquité, la Grèce c’est aussi un trésor culinaire unique. Ce sera donc l’occasion pour essayer différents plats à base d’olives, de fromages en tous genres et, bien évidemment de « yogourts ». Les activités nautiques et les randonnées occuperont à temps plein votre séjour. Conseil : prévoyez des protections optimales contre le soleil, car la température descend rarement le seuil des 35°C.
Question budget, vos prévisions ne dépasseront pas le seuil de l’acceptable. Vous pouvez vous procurer d’un vol aller-retour avoisinant les 180 euros (Paris/Athènes AR) avec des offres de séjour très compétitives. Un budget de 25 à 45 euros par jour pour l’hébergement, 20 euros pour les restaurants, 6 euros pour le transport, voilà l’essentiel des dépenses pour des vacances en Grèce. Le coût de la vie en Grèce est 24% moins cher qu’en France.