Même si l'Allemagne est l'un des plus grands pays d'Europe en termes de superficie et de population et qu'elle abrite une incroyable diversité, de nombreux voyageurs ne parviennent à visiter qu'une ou deux villes au cours de leur voyage. Ici, à World of Wanderlust, nous avons dressé une liste des 10 meilleures villes allemandes que vous devriez envisager d'ajouter à votre itinéraire pour vous encourager à découvrir davantage ce que ce pays a à offrir.
1.Berlin
Berlin n'est pas seulement la capitale et la plus grande ville d'Allemagne, elle est également le centre culturel du pays. L'une des villes les plus fascinantes d'Europe, Berlin est dynamique et avant-gardiste et constitue le centre allemand de la mode, de l'art et de la culture. Il n'est pas surprenant que Berlin soit la destination touristique la plus populaire du pays, avec de nombreux visiteurs désireux d'en apprendre davantage sur son histoire politique mouvementée ainsi que de découvrir l'énergie de sa vie nocturne de renommée mondiale. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, assurez-vous de cocher ces 20 attractions incontournables de Berlin.

2. Munich (Munich)
Munich est la riche capitale de la Bavière et la porte d'entrée des Alpes. On dit qu'elle est l'une des villes les plus belles et les plus charmantes de toute l'Allemagne et regorge de musées et d'une belle architecture. Elle est surtout connue pour être le centre des festivités de l'Oktoberfest, qui attire plus de 6 millions de visiteurs chaque année.

3. Francfort-sur-le-Main
Francfort-sur-le-Main est la ville la plus internationale d'Allemagne et une plaque tournante européenne majeure grâce à son immense aéroport international. C'est également le centre économique de l'Allemagne (et de l'Europe d'ailleurs), comme en témoignent ses imposants gratte-ciel ; une fonctionnalité que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le pays.

4. Cologne (Cologne)
Fondée par les Romains, Cologne est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne et sa belle architecture de différentes époques reflète sa longue histoire. Promenez-vous devant les vieilles tours romaines, les églises gothiques, puis devant le contraste de l'architecture moderne. Ne manquez pas une visite à la cathédrale de Cologne, dont la construction a duré 600 ans. Une visite au Musée du Chocolat vaut à elle seule le déplacement ici !

5. Hambourg
Hambourg, la deuxième plus grande ville d'Allemagne, est située au nord du pays, à seulement quelques heures de Berlin. C'est une ville portuaire et possède l'un des plus grands ports d'Europe. En se promenant sur ses nombreux ponts et canaux, on comprend facilement pourquoi on la surnomme la « Venise du Nord ».

6. Leipzig
Leipzig développe rapidement la réputation d'être la capitale artistique émergente de l'Allemagne et, avec Berlin, la ville la plus dynamique d'Allemagne de l'Est. Cette ville était autrefois l'un des centres artistiques et culturels d'Europe et aujourd'hui, ses loyers bon marché et sa vie nocturne animée en font une destination préférée des jeunes. L'impressionnant centre-ville présente une impressionnante architecture Renaissance et baroque.
7. Dresde
Nichée joliment sur les rives de l'Elbe, la beauté baroque de Dresde est incontestable. Presque entièrement détruit par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il a été magnifiquement reconstruit pour refléter sa splendeur d'origine. En tant que capitale de la Saxe, Dresde abritait autrefois les rois et les électeurs de cet État de l'est de l'Allemagne. Aujourd'hui, c'est une ville très verte remplie de parcs et de jardins.

8. Nuremberg (Nuremberg)
Nuremberg est associée au pain d'épice, à Noël et, peut-être le plus tristement célèbre, aux procès de Nuremberg qui ont eu lieu après la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, c’est pour sa magnifique architecture qu’elle devrait être la plus connue. Des fortifications médiévales subsistent dans son impressionnante vieille ville, ainsi que de splendides églises gothiques et une place de marché colorée. Ne manquez pas une visite inspirante du château perché pendant votre séjour.

9. Düsseldorf
Souvent considérée comme la réponse allemande à Milan, Düsseldorf est la capitale nationale de la mode. Bien qu'il puisse paraître chic, moderne et un peu fermé aux étrangers, lorsque vous regardez sous la surface, vous découvrirez sa grande scène artistique ainsi qu'une vie nocturne animée. La vieille ville de Düsseldorf est même surnommée « le bar le plus long du monde » car le quartier historique et central compte plus de 300 bars et discothèques concentrés sur un petit espace !
10. Brême
Brême a la réputation d'être l'une des villes les plus hospitalières d'Allemagne. Située au nord de l'Allemagne, Brême est une ville vieille de plus de 1 200 ans et chargée d'histoire. La vieille ville elle-même est comme le décor d'un conte de fées et fait partie des 38 sites allemands du patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout à l’approche de Noël, la ville devient encore plus magique. (Image via Brême Tourisme)
Article mis à jour en octobre 2021.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.









