Ce n'est pas un secret que les voyages sont devenus plus chers au cours des dernières années. Après-confort, tout semble être devenu plus cher. Et, avec la demande de déplacements dépassant même les niveaux pré-pandemiques, les prix ne baisseront pas de si tôt.
En plus de rendre les choses plus chères, Covid a changé comment voyager. De nombreuses entreprises / hôtels / auberges ont fermé pendant la pandémie tandis que les anciennes méthodes d'économie d'argent sont devenues obsolètes et de nouvelles méthodes ont vu le jour.
Une grande partie des voyages a changé que j'ai décidé d'écrire un livre qu'il appelait Comment parcourir le monde sur 75 $ par jourune mise à jour massive et massive de mon ancienne édition de 50 $ par jour. Le livre contient tout ce que vous devez savoir sur la façon d'économiser de l'argent sur les voyages et d'avoir des expériences locales plus authentiques.
Guide ultime des voyages bon marché et des expériences authentiques en 2025

Aujourd'hui, je veux partager 10 choses que vous pouvez faire pour économiser de l'argent lors de votre prochain voyage – que vous parliez pendant deux semaines, deux mois ou deux ans!
1. Collectez des points pour les voyages gratuits
La collecte de points et de miles est un excellent moyen de voyager avec un budget. En obtenant des cartes de crédit et en utilisant quelques techniques simples, vous pouvez obtenir des centaines de milliers de kilomètres – sans aucune dépense supplémentaire (vous pouvez même gagner des points simplement en payant votre loyer!). Ces points peuvent ensuite être encaissés pour des vols gratuits, des séjours à l'hôtel gratuits et d'autres récompenses de voyage.
J'ai gagné d'innombrables vols gratuits, améliorations et séjours à l'hôtel de mes points et de mes miles. En optimisant mes dépenses et en faisant attention aux cartes qui gagnent le plus de points où, j'ai économisé des milliers de dollars – et vous pouvez aussi! Ce message peut vous aider à démarrer!
2. Utilisez l'économie du partage
L'économie du partage a conduit à une pléthore de nouvelles plateformes d'économie d'argent et de construction communautaire qui ont rendu les voyages encore plus abordables, personnels et accessibles. Il n'a jamais été aussi facile de quitter le sentier touristique, de se connecter avec les habitants et de découvrir leur rythme de vie. Je vis sur ces sites Web quand je voyage! Il n'y a aucun aspect des voyages qui n'est pas faisable avec ces sites Web. Certains de mes services préférés sont:
3. Trouvez le gratuit

Le monde est inondé de ressources de voyage gratuites incroyables qui peuvent vous aider à voyager avec un budget. Peu importe où vous allez, il y a probablement un article de blog sur ce qu'il faut faire et y voir gratuitement ou à moindre coût. Quelqu'un a été là, et ils ont écrit à ce sujet! Faites le meilleur usage de tous pour vous aider à planifier votre voyage. Mon terme de recherche préféré est «des choses gratuites à faire en x». Vous obtiendrez toujours un résultat!
De plus, n'ayez pas peur de marcher dans une auberge – même si vous n'y restez pas – et demandez-leur quoi faire à bon marché. Leur clientèle est sensible au budget, donc ils savent toujours quoi faire et où aller pour peu d'argent.
4. Tenez-vous aux transports publics
Si vous avez un budget, sautez les taxis et les radiques. À moins que vous ne puissiez réduire votre coût en partageant un trajet avec d'autres passagers, les transports publics seront le moyen le plus rentable de se déplacer. Non seulement cela vous fera économiser de l'argent, mais vous pourrez voir comment les habitants voyagent également.
Google Maps peut généralement vous donner un aperçu de base des options de transport public et des prix disponibles. Vous pouvez trouver des informations sur les laissez-passer d'une journée et / ou les laissez-passer de plusieurs jours de votre personnel de l'auberge / hôtel local (ainsi que des bureaux touristiques locaux).
5. Visitez le bureau du tourisme local et obtenez une carte touristique
Les bureaux touristiques locaux sont une richesse de connaissances. Ils existent uniquement pour vous fournir des informations sur ce qu'il faut voir et faire. Ils ont souvent des tonnes de remises que l'on ne trouve nulle part ailleurs et peut également vous tenir au courant des événements locaux, des visites gratuites et les meilleurs endroits à manger. Après tout, ils sont dotés de personnes qui vivent dans la destination afin qu'ils puissent vous donner beaucoup de conseils sur la façon de descendre du sentier touristique.
De plus, la plupart d'entre eux proposent des cartes de tourisme de la ville qui peuvent vous permettre de vous admettre dans les principales attractions à un prix bas. Ils sont un moyen inestimable d'économiser de l'argent si vous prévoyez de faire beaucoup de visites.
6. Obtenez un hébergement bon marché
L'hébergement est l'un des coûts fixes les plus importants que les voyageurs ont, donc réduire ce coût peut entraîner de grosses économies sur la route. Je suis sûr que de nombreux routards dormiraient dans une grange si c'était l'hébergement le moins cher qu'ils pourraient trouver!
Étant donné que vous devez rester quelque part tous les soirs, la réduction de ces dépenses peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur le coût total de votre voyage. Restez dans des auberges, utilisez un canapérfing, restez dans des dortoirs universitaires vides, campez ou essayez un Airbnb.
7. Suivez la règle des cinq blocs
Utilisez la règle à cinq blocs. Il semble y avoir ce mur magique qui entoure les zones touristiques. La plupart des gens ne le dépassent pas. C'est mon expérience que si vous marchez cinq blocs dans n'importe quelle direction dans une grande zone touristique, vous finissez par perdre la foule et trouver les restaurants locaux.
D'après mon expérience, les restaurants touristiques ne se soucient pas de la qualité car ces touristes ne reviennent pas. Les résidents s'en soucient, donc les endroits qui s'adressent à eux doivent être meilleurs – et plus abordables – ou ils font faillite. Ce sont les endroits où vous voulez manger. Utilisez les ressources ci-dessus pour trouver où les habitants mangent et évitez les aliments merdiques!
8. Voyagez comme vous vivez
La majorité des gens de vos destinations ne dépensent pas beaucoup d'argent par jour comme le font les touristes. Vous non plus dans votre vie quotidienne. Prenez cette mentalité avec vous. Marchez, prenez les transports en commun, l'épicerie, passez une journée dans un parc et cherchez des offres. Faites les choses que vous faites à la maison tous les jours pour réduire vos coûts.
Trop de gens entrent dans cet état d'esprit que lorsqu'ils prennent la route, ils n'ont qu'à dépenser, dépenser, dépenser, dépenser. Ce n'est pas du tout vrai. Il n'y a pas de loi qui dit que vous devez dépenser plus. Soyez intelligent avec votre budget – tout comme vous êtes à la maison. Cela vous aidera à économiser de l'argent et à vous empêcher de rentrer chez vous tôt (et de casser).
9. Faites des visites à pied gratuites
Vous voulez en savoir plus sur la ville, obtenir vos repères et voir les principaux sites? Faites une visite à pied gratuite. Vous pouvez les trouver dans la plupart des grandes villes – il suffit de demander au bureau de touriste local, à votre personnel de l'auberge ou à Google «Tour de marche gratuit (nom de la ville)».
Vous obtiendrez une solide introduction à la ville tout en ayant accès à un guide local à laquelle vous pouvez poser des questions. Je commence toujours mes visites dans une nouvelle ville avec une. Assurez-vous simplement de faire pencher votre guide à la fin (c'est ainsi qu'ils sont payés). Voici une liste de toutes mes visites à pied préférées à travers le monde (organisées par City).
10 Devenez un logement!
Si vous avez un budget serré, vous pouvez faire des caresses de compagnie et une maison pour les collègues amateurs de voyage lorsqu'ils partent de leurs propres vacances! En échange, vous obtiendrez un logement gratuit pendant que vous regardez leur maison et leurs animaux de compagnie (les soins aux animaux sont impliqués 99% du temps).
C'est un excellent moyen de voyager à long terme, avec un bonus supplémentaire: vous obtenez une cuisine pour cuisiner votre nourriture (ce qui vous permet d'économiser encore plus d'argent!).
Vous aurez également souvent accès à un véhicule et serez parfois laissé un pourboire ou une épicerie gratuite. Ce sont généralement des gens qui sont assez bien pour qu'ils puissent se permettre des vacances de plusieurs mois, donc vous êtes généralement dans des maisons et des appartements assez beaux! Le meilleur site pour cela est des maisons de confiance.
Comment parcourir le monde sur 75 $ par jour

Il peut être beaucoup plus difficile de voyager avec un budget, mais en étant flexible, en faisant preuve de créativité et en embrassant le bon état d'esprit, vous pourrez voyager sans dépenser de fortune. (Et vous pouvez consulter mon livre pour encore plus de conseils!)
Lire Suivant: Meilleurs emplois de voyage – Idées pour votre future carrière
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.