Ne vous laissez pas berner par ces mythes sur l’assurance voyage et ce qu’elle couvre

0

Particulièrement depuis la pandémie de COVID-19, l’assurance voyage est devenue un article de voyage incontournable. Et bien que cela puisse certainement être une couverture utile pour de nombreux types de voyages, il y a beaucoup de choses sur l’assurance voyage qui sont mal interprétées.

Dans la plupart des cas, l’assurance voyage n’équivaut pas à des remboursements automatiques. Il y a généralement une multitude de documents à déposer pour prouver votre cas, ainsi que des délais stricts à respecter. Et les accidents de route courants (comme un retard de vol), sans parler des barrages routiers entiers – comme une poussée d’une maladie dont vous avez déjà été diagnostiqué – ne sont généralement pas couverts.

Voici six mythes courants sur l’assurance voyage qui reviennent fréquemment et les vérités qui les sous-tendent.

Mythe 1 : L’assurance voyage n’est qu’une assurance médicale

Loin de là. La plupart des assurances annulation ou interruption de voyage ne couvrent que les urgences médicales. Ceci est utile si vous vous cassez la jambe lors d’un voyage de ski dans les Alpes, mais cela ne couvrira pas la couverture médicale de routine.

TendanceComment Créer un Blog en 2022 et Gagner de l’Argent

Vous utilisez peut-être un cathéter qui doit être remplacé par un médecin toutes les deux semaines, mais vous faites un voyage de deux mois. De nombreuses polices d’assurance maladie, y compris Medicare et Medicaid, ne couvrent explicitement pas la plupart des frais médicaux à l’étranger. Et la plupart des assurances médicales de voyage ne remboursent que les frais médicaux d’urgence.

Si vous souhaitez vous assurer une couverture pour les frais médicaux non urgents à l’étranger, vous avez deux options :

  • Complétez votre assurance maladie existante avec une couverture supplémentaire pour les voyages internationaux. Le coût supplémentaire peut être intéressant si vous voyagez fréquemment et/ou prévoyez de rechercher un traitement médical international (même pour un nettoyage de dents banal).

  • Souscrire une assurance santé internationale. De nombreuses grandes compagnies d’assurance proposent une assurance maladie qui peut couvrir les traitements dans votre pays d’origine et dans le monde entier pour les urgences et les traitements plus prévisibles, comme les examens de maternité, dentaires et de bien-être. Que vous ayez décidé de travailler à distance à l’étranger ou que vous voyagez fréquemment à l’étranger, il peut être judicieux de vous assurer que vous pouvez voir un médecin n’importe où.

Regarde aussi: « Tu ne vis qu’une fois, mec. Je pense qu’il est temps de vraiment accepter ce que nous avons ”: les Américains se préparent à un été d’inflation brûlante

Mythe 2 : L’assurance voyage est plus utile pour les voyages impliquant des sports extrêmes

En fait, c’est tout le contraire. De nombreuses formes d’assurance voyage ne couvrent pas explicitement certaines activités à haut risque comme le parachutisme, la plongée sous-marine ou le saut à l’élastique. Si votre voyage implique des sports d’aventure, vous devrez peut-être souscrire une police distincte qui couvre spécifiquement votre activité.

Recherchez la couverture des activités aériennes, qui couvre généralement les activités allant de la tyrolienne et de la montgolfière à des activités plus passionnantes comme le parachutisme, le deltaplane et le saut à l’élastique. Une politique spécifique aux sports nautiques couvrira généralement la motomarine, la plongée sous-marine et la pêche en haute mer. Et la couverture des sports de neige peut assurer des activités comme le snowboard, le ski, l’héliski et la planche à voile sur glace.

Squaremouth, qui est un outil de comparaison d’assurance voyage, recommande au moins 50 000 $ en couverture médicale d’urgence et 100 000 $ en couverture d’évacuation médicale lors de l’achat de ces polices.

Mythe 3 : “Annuler pour n’importe quelle raison” peut récupérer tout votre argent

L’assurance voyage peut parfois être limitée en termes de scénarios qui lui permettent réellement de se déclencher. Bien qu’elle couvre généralement des événements tels que des blessures accidentelles ou des conditions météorologiques extrêmes, elle ne couvrira probablement pas de nombreuses autres raisons, telles que les risques de COVID-19 ou sauter soudainement votre voyage parce que votre travail ou votre vie personnelle était occupé.

Pour ces scénarios, vous pouvez envisager une couverture “Annuler pour n’importe quelle raison”, qui peut vous faire rembourser, peu importe la raison pour laquelle vous devez annuler. Mais il ne récupérera pas tout votre argent. Les montants exacts varient selon la police, mais les assurés peuvent s’attendre à être remboursés d’environ 50% à 75% des paiements initiaux, selon l’Association nationale des commissaires aux assurances.

Et même encore, il y a des limites. Par exemple, la plupart des politiques CFAR exigent que vous annuliez votre voyage plus de 48 heures avant votre départ prévu.

Ne manquez pas : Un duo de touristes américains condamné à une amende après avoir causé 26 000 $ de dégâts en conduisant et en lançant des scooters sur les célèbres marches espagnoles de Rome

Mythe 4 : Les voyageurs à temps plein sont les mieux placés pour maximiser l’assurance voyage

Alors que les voyageurs fréquents tireront certainement plus de valeur d’une police d’assurance voyage annuelle ou de l’assurance voyage de leur carte de crédit que quelqu’un qui ne voyage que quelques fois par an, quelqu’un qui voyage à plein temps – comme un expatrié ou un nomade numérique – pourrait être hors de chance.

Vérifiez auprès de votre propre assureur, mais la plupart des compagnies d’assurance voyage ne couvrent pas les voyages de plus de 60 jours. Si votre employeur vous permet de travailler à distance et que vous avez choisi de devenir un voyageur à temps plein, ne comptez pas sur votre police d’assurance voyage pour vous aider.

Pour les voyages de plus de 60 jours, vous souhaiterez peut-être une option d’assurance voyage spécialement conçue pour les nomades numériques.

Mythe 5 : L’assurance voyage est ce qu’il y a de mieux pour les personnes ayant des problèmes médicaux

Si vous avez une condition préexistante, ne comptez pas sur une assurance voyage si cette condition interfère avec votre voyage. La plupart des polices ne couvrent pas explicitement les conditions préexistantes ou les voyages effectués contre l’avis d’un médecin.

Comprenez que la définition d’une condition préexistante peut être assez large. Par exemple, si vous avez une légère crise cardiaque en montant les marches de la Tour Eiffel mais que vous avez déjà reçu un diagnostic d’hypertension, votre demande pourrait être refusée.

Pour assurer la couverture, envisagez une police plus complète qui inclut une exonération des conditions préexistantes.

Mythe 6 : Vous pouvez attendre d’être rentré chez vous pour déposer une réclamation

Selon la durée de votre voyage, n’attendez pas pour contacter votre assureur. Si vous annulez votre voyage avant le départ, certaines polices exigent que vous informiez votre compagnie d’assurance voyage dans les 48 heures après que votre médecin vous a déconseillé de voyager.

La plupart des polices exigent que vous déposiez une réclamation écrite dans les 20 jours suivant l’événement. À partir de là, les pièces justificatives (comme les dossiers médicaux, un certificat de décès ou un avis de juré) doivent généralement être soumises dans les 90 jours.

La ligne du bas

L’assurance voyage peut être extrêmement utile dans de nombreux scénarios. Il peut vous rembourser l’achat de nouveaux articles de toilette et de vêtements en cas de perte de vos bagages. Elle peut couvrir une nuit d’hôtel ou des repas supplémentaires en cas de retard de vol éligible. Et il peut rembourser les réservations non remboursables si vous devez annuler ou écourter un voyage en raison de la plupart des urgences médicales ou des intempéries.

Mais il y a beaucoup de circonstances qui ne sont pas couvertes – ou qui pourraient ne l’être que par certaines politiques et avec les bons documents. Comprenez ce que votre police couvre réellement avant de compter sur une assurance voyage pour venir à votre secours.

Plus de NerdWallet

Sally French écrit pour NerdWallet. Courriel : sfrench@nerdwallet.com. Twitter : @SAFmedia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici