Les objectifs de la jeune génération musulmane Z dans le tourisme

0

Téhéran(IQNA)-Selon une enquête menée d’août 2022 à décembre 2022 sur 550 musulmans de la génération Z dont 60% étaient originaires d’Indonésie, de Singapour, de Malaisie et de Brunei, publiée par deux sociétés de notation financière, les deux tiers des jeunes musulmans de la génération Z recherchent des expériences culturelles dans leurs destinations touristiques.

Selon un rapport intitulé « Muslim Gen Z : The Next Generation of Travelers » publié par Mastercard et CrescentRating, la jeune population musulmane envisage de faire des voyages, 69 % prévoient de faire deux voyages ou plus, au cours des 12 prochains mois, et 32 ​​% ont l’intention de rester une à deux semaines, dans leur lieu de villégiature. Près de la moitié des répondants (45%) s’identifient comme écologistes, et près d’un tiers aimeraient réduire leur temps de vol et voyager près de chez eux, pour réduire leur consommation de carburant. 77% des musulmans de la génération Z sont prêts à dépenser en gardant à l’esprit les possibilités de réduction des dépenses financières, en réduisant leurs voyages en avion ou en s’engageant dans le « volontourisme ».

En ce qui concerne les modes de paiement à l’étranger, 73% préfèrent utiliser une carte de débit ou de crédit, tandis que 57% préfèrent utiliser de l’argent en espèces.

Les jeunes musulmans de la génération Z considèrent les possibilités d’accéder à la nourriture halal et aux installations de prière, et à la présence de toilettes équipées d’eau (pour la purification), comme des conditions importantes de leurs déplacements.

Fazal Bahardin, fondateur et PDG de CrescentRating et HalalTrip, a déclaré : « Ce rapport fournit des informations claires et exploitables aux agences touristiques du monde entier, et peuvent les aider à attirer une part de ce groupe démographique important ».

Safdar Khan, responsable de l’Asie du Sud-Est à Mastercard, a déclaré : « Cette génération est impatiente de visiter de nouveaux endroits et de faire de nouvelles expériences, mais certaines questions idéologiques auront un impact significatif sur le choix et les dépenses des consommateurs en 2023 ».

4116803

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici