7 jours 6 nuits de camping au parc d’État de Table Rock Jour 6 – Du camping Dawkins Flat au camping Big Rock

Je me suis réveillé un peu plus tôt aujourd’hui, vers 6h du matin, et je suis très excité. Je me souviens instantanément que nous étions dans un camping vraiment cool et décidons de sortir tranquillement et de faire une tasse de café. Ce matin, le temps seul, comme à la maison, m’est tellement bénéfique. Dans mon impatience de profiter de ce moment, je ne me rends pas compte à quel point il fait froid. Je vérifie le thermomètre et il indique 47 degrés. Il fait bien plus froid que ça ! Je mets mon gonflé et allume le poêle. Ce café chaud frappe différemment à côté d’une belle cascade. Le calme est indescriptible. Je remarque que mon genou gauche me fait mal. Et c’est gonflé. Putain ça. Cette chose. Soupir. Cela n’a pas d’importance. Je m’en fiche. Il n’est pas question que j’arrête. Dieu merci, j’ai une grande tolérance à la douleur parce que ça va faire mal aujourd’hui. Il nous reste environ 21,3 milles pour terminer cette randonnée et je la terminerai. Aucun facteur.

Du camping Dawkins Flat au camping Big Rock

Alors que je suis assis ici et que j’écris pendant quelques heures, je perds la notion du temps. Il est environ 8h15 et je dois réveiller les filles. Ils se lèvent facilement et nous commençons les corvées du camp. Nous parlons de la journée qui nous attend et avons un aperçu sur FarOut. Cela ne semble pas trop difficile.

Nous commençons et trouvons les premiers kilomètres assez faciles. Nous cuisinons à environ 3 mph. Navigation en douceur. Nous sommes dans notre rythme. Petit PUD ici et là, mais étonnamment, principalement plat. Que de ponts et de ruisseaux à traverser ! C’est beau. Nous rencontrons une autre randonneuse et son adorable chien. Nous parlons quelques minutes, caressons le gentil petit 4 pattes, et nous nous disons adieu et bonne route. Nous adorons rencontrer des chiens sur le sentier.

Nous continuons le trekking, avec quelques PUD plus raides, mais rien de trop grave. Le sentier passe de luxuriant, vert et plein de sources d’eau à brun et plutôt sec. C’est OK. Nous avons en quelque sorte maîtrisé l’art de la prise d’eau sur ce sentier. Nous montons à dos de chameau aux points d’eau et essayons d’en transporter le moins possible, surtout en montée. Nous remarquons que la température augmente assez régulièrement.

Nous avons quelques traversées de route et une promenade sur un chemin de gravier. C’est un peu un changement de décor. Baby Bear continue de chercher la magie des sentiers à ces points de départ et à ces croisements de routes. Nous observons les randonneurs sur l’AT depuis plusieurs années maintenant et la magie des sentiers semble être une partie tellement amusante et intégrale de ce sentier. L’AT est bien plus supporté que ce trail. Je peux voir à quel point la magie du sentier illuminerait vraiment votre esprit… surtout si c’est une journée ou une section de sentier plus difficile. Je l’espère aussi secrètement, mais surtout pour la voir recevoir une douce surprise. Mais, nous ne tombons sur aucun.

Nous croisons un randonneur, également de Floride. Nous remarquons à quel point il fait chaud et plaisantons sur le sentiment d’être de retour à la maison.

Du camping Dawkins Flat au camping Big Rock

À mesure que la température augmente, notre ascension augmente également. Dang c’est dur. C’est tellement chaud. Je sens mon énergie être zappée. Je m’arrête pour regarder ce que nous faisons sur FarOut. J’ai clairement raté cette bête. Attendez. Est-ce la montagne Sassafras ? ! Bon Dieu Tout-Puissant. C’est. Nous avons une ascension de 4 milles et monterons à plus de 1 700 pieds. ET, il fait 85 degrés. Nous n’avons que 0,1 d’avance avec 3,9 à faire. Nos 4 derniers milles de la journée de 11 milles sont assez difficiles. Comment puis-je savoir que c’est dur ? Outre le fait que j’ai prié tout le temps, demandant à Dieu une force surnaturelle, et que j’ai ressenti chaque pas, Baby Bear a demandé une pause… un peu… pour la toute première fois (comme jamais dans toute notre histoire de randonnée ). Elle mentionne tranquillement qu’elle a des crampes d’estomac.

C’est ce que je perçois comme une demande de pause. Maman Ours passe à l’action. Nous faisons immédiatement une pause. Une longue pause de 30 minutes, sans chaussures (nos pauses sont généralement de 10 à 15 minutes, maximum). C’était une pause imprévue à mi-chemin de cette bête, mais la sécurité est toujours ma priorité numéro un. Si vous saviez à quel point cette gamine est ridiculement dure, vous comprendriez pourquoi j’ai pris ça si au sérieux quand elle a laissé entendre qu’elle avait une crampe d’estomac. Après un bon repos, une hydratation aux électrolytes et une collation, nous repartons. Baby Bear est à nouveau en tête du peloton. Moon Pie et moi essayons de suivre… encore une fois. Hahaha!

Notre plan est de camper au camping Big Rock. Nous nous en rapprochons. Nous pouvons le voir. Nous choisissons d’aborder avec prudence. Pourquoi? Eh bien, parce que dans FarOut, il y a une note que l’année dernière, un randonneur est venu dans ce camping, un peu après la tombée de la nuit, pour trouver un ours. Il y a un affleurement rocheux sur ce site particulier qui en fait une tanière d’ours parfaite. Nous arrivons bien avant la nuit, mais quand même… personne ne veut déranger un ours. Ils ont peut-être trouvé que ce repaire était juste. Dans ce cas, nous passerons à autre chose et trouverons un autre site sans ours.

Il s’avère que nous avons tout le site pour nous seuls. En effet, nous n’avons pas à le partager avec un ours ou un humain. Nous installons notre tente et nos lits pour la dernière fois. Nous étions assez désespérés d’arriver ici il y a environ une heure alors que nous escaladions cette montagne, mais le peu d’adrénaline supplémentaire que nous avons ressenti en nous assurant que notre camping était sans ours et en réalisant que c’était la dernière fois que nous installerons le camp s’est installée aigre-douce. Cela nous a donné de l’énergie pour vraiment profiter de notre dernière nuit au camp. Nous préparons le dîner, les filles explorent les environs et je m’assois et me détends, savourant regarder mes filles s’amuser. La gratitude est devenue le sentiment toujours présent dans mon cœur.

Du camping Dawkins Flat au camping Big Rock

Finalement, nous arrivons au lit et nous nous laissons aller à une bonne nuit de sommeil. Nous sommes ravis du sommet de demain, de l’hôtel où nous prendrons notre première douche en 6 jours, de l’énorme liste de nourriture que nous prévoyons de consommer et d’un lit douillet. C’est un sentiment doux-amer que nous n’avons plus qu’un jour de piste et que notre aventure touche à sa fin.